top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

TERRES de métiers présent à la Foire de Lessay 2020


Service TERRES de métiers

 

Les 11 et 12 septembre prochains TERRES de métiers aura le plaisir de vous accueillir sur son stand pour cette nouvelle édition de la Foire de Lessay. Ces trois jours seront rythmés par la mise en place d’un « Bar à Conseils », un job dating agricole. Un programme riche et varié mettant à disposition des visiteurs un large panel des prestations d’emploi et de conseils proposées par TERRES de métiers.



Rendez-vous au Bar à Conseils

Interview de Laurent Turmeau, Directeur Adjoint TERRES de métiers

La période sanitaire que traverse la France entière a bouleversé nos habitudes de travail et, au sein de nos structures, nous n’avons cessé d’accompagner nos adhérents en nous adaptant et en adoptant de nouvelles méthodes de travail et de communication : dématérialisation, conférence téléphonique, visio-conférence et rendez-vous spécialisés dans des locaux spécialement aménagés à cet effet. « L’ensemble de nos services, qu’ils soient de nature juridique, environnemental, économique ou la déclaration PAC, n’ont pas été interrompus durant la période de confinement. Notre préoccupation a été de maintenir un lien étroit pour accompagner et soutenir nos adhérents malgré les contraintes imposées par la crise sanitaire.» souligne Laurent Turmeau, Directeur Adjoint TERRES de métiers et AS NORMANDIE.


A l’heure du dé-confinement, nous souhaitons être de nouveau présent pour nos adhérents. La foire de Lessay est l’occasion pour nous de renouer avec la proximité qui nous a fait défaut pendant cette longue période.

Le concept du « Bar à Conseils » que nous allons mettre en place pendant la foire de Lessay vise à répondre aux questions techniques diverses que peuvent se poser les dirigeants, et ce dans un cadre convivial. Nos conseillers spécialisés sur les sujets environnementaux, économiques et juridiques seront présents pour accueillir les adhérents et répondre sur les sujets qui les interrogent.


Nous invitons tous nos adhérents et visiteurs à venir échanger au « Bar à Conseils » TERRES de métiers, le vendredi 11 septembre sur le stand G304 de la Foire de Lessay. La consultation est gratuite pour nos adhérents et est limitée à 30 minutes.

Emploi, prendre contact physiquement

Interview de Nadège Gautier, Conseillère emploi

« Habituellement, nous avons un stand pour informer les chefs d’entreprise et accueillir les demandeurs d’emploi qui souhaitent postuler à des offres d’emploi », démarre Nadège Gautier, conseillère emploi formation au sein de Terres de métiers, cette année, nous proposons une véritable animation, différente chaque jour, tout en conservant notre accueil ».


Job dating

Le réseau ANEFA avec sa bourse de l’emploi www.lagriculture-recrute.org organise pour l’occasion son premier job dating. Il aura lieu samedi 12 septembre de 10h à 12h et de 14h30 à 16h30. L’idée est simple : mettre en relation directe des chefs d’entreprise qui recherchent des salariés et les demandeurs d’emploi. « Nous voulons montrer qu’il y a des postes à pourvoir en agriculture dans la Manche », soutient la conseillère. En moyenne, une quarantaine d’offres sont disponibles en permanence, en élevage bovin et porcin, en conduite de matériel, majoritairement des offres à temps plein en CDI. Des places en apprentissage sont aussi proposées.

Toute entreprise qui recherche un salarié et qui souhaite participer au job dating peut s’inscrire jusqu’au 6 septembre via ce lien : https://forms.gle/b81PF9AM4w64VLti9 . Les candidats sont informés via les partenaires, Pôle emploi, missions locales de cette action. « C’est une nouvelle manière d’entrer en contact et de se rencontrer physiquement, dans le un secteur du recrutement où nous travaillons majoritairement par téléphone et mail », abonde Nadège Gautier.


« Hors job dating, nous accueillerons toutes les personnes en recherche d’information et se sera l’occasion de discuter avec eux des métiers en agriculture et d’orientation ». L’objectif est « de capter un maximum de personnes, les renseigner et véhiculer une image positive et attractive des métiers agricoles ». Terres de métiers informera aussi l le public sur les nouveaux dispositifs de formation qui entreront en vigueur en fin d’année : formations aidées pour les demandeurs d’emploi qui souhaitent se reconvertir, personnes souhaitant compléter leur compétence de base et aides à l’embauche pour les chefs d’entreprise.

Gardez contact

Retrouvez toutes nos actualités sur notre page Facebook


 

Charlotte GUILLEMETTE

Responsable communication

20 vues0 commentaire
bottom of page