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Zoom sur le groupement d'employeur Activ' Emploi

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 26 mai 2020
  • 2 min de lecture

Service TERRES d'emploi


Cette semaine TERRES de métiers revient avec en vidéo avec un zoom sur le groupement d'employeur Activ' Emploi.

Rencontre avec Luc Lebreton, salarié du groupement d'employeur depuis avril 2018.



Nadège Gautier :

Luc, comment avez-vous connu le groupement d'employeur Activ' Emploi ?

Luc Lebreton : "En recherche d'emploi, j'ai postulé à une offre publiée par le groupement d'employeur sur le site de l'ANEFA. Au vu de mon expérience professionnelle, le recrutement a été assez rapide. J'ai eu un premier entretien avec vous en tant que conseillère emploi, avec qui j'ai peu échanger sur le poste à pourvoir et sur mon expérience professionnelle. Mon profil correspondait, l'embauche a donc pu être réalisée rapidement".

Nadège Gautier :

Aujourd'hui, quel poste occupez-vous au sein de cette exploitation ?

Luc Lebreton : "Je suis salarié agricole spécialisé en traite sur un élevage laitier à temps partiel. Au vu de mon expérience, l'élevage bovin lait est un domaine que je maîtrise et c'est autour de cet atelier que nous avons construit mon poste. En effet, le groupement d'employeur Activ' Emploi permet de créer un poste "sur-mesure" en fonction des attentes de l'exploitant et des compétences du salarié. Cet accompagnement réalisé par Activ' Emploi permet la création de poste en fonction des attentes du chef exploitant adhérent et du salarié".


Nadège Gautier :

Comment qualifieriez-vous le groupement d'employeur Activ' Emploi ?

Luc Lebreton : "Selon moi, Activ' Emploi est un véritable trait d'union entre le salarié et l'exploitant. Ce trait d'union permet de poser un cadre précis, sécurisant autant le salarié que l’exploitant sur des points juridiques, financiers et managérial".

Retour en image sur cette interview.





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Vous êtes chef d'exploitant, en recherche de main d'oeuvre ou une personne en recherche d'emploi dans le secteur agricole ?

Contactez-nous au 06.15.01.42.45 (élevage, conduite de matériel, administratif) ou au 06.45.14.62.71 (maraîchage, arboriculture, pépinière).


Nadège GAUTIER

Conseillère emploi

 
 
 

1 commentaire


jeanpaulluneray
24 mai

Les défis cachés de la gestion administrative des groupements d'employeurs


Excellent article qui met en lumière une réalité méconnue du marché de l'emploi ! En tant que professionnel du secteur RH, j'aimerais compléter ces informations en abordant un aspect souvent négligé : la complexité administrative inhérente aux groupements d'employeurs.


La mutualisation de l'emploi représente un défi organisationnel considérable, particulièrement en matière de coordination des plannings et de gestion des compétences transversales.

La dimension juridique méconnue


Les groupements d'employeurs évoluent dans un cadre juridique spécifique régi par les articles L1253-1 à L1253-23 du Code du travail. Cette structure implique des responsabilités partagées entre l'employeur groupé et les entreprises utilisatrices, créant parfois des zones grises en matière de responsabilité civile et pénale.


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