top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

Zoom sur le groupement d'employeur Activ' Emploi


Service TERRES d'emploi

 


Cette semaine TERRES de métiers revient avec en vidéo avec un zoom sur le groupement d'employeur Activ' Emploi.

Rencontre avec Luc Lebreton, salarié du groupement d'employeur depuis avril 2018.



Nadège Gautier :

Luc, comment avez-vous connu le groupement d'employeur Activ' Emploi ?

Luc Lebreton : "En recherche d'emploi, j'ai postulé à une offre publiée par le groupement d'employeur sur le site de l'ANEFA. Au vu de mon expérience professionnelle, le recrutement a été assez rapide. J'ai eu un premier entretien avec vous en tant que conseillère emploi, avec qui j'ai peu échanger sur le poste à pourvoir et sur mon expérience professionnelle. Mon profil correspondait, l'embauche a donc pu être réalisée rapidement".

Nadège Gautier :

Aujourd'hui, quel poste occupez-vous au sein de cette exploitation ?

Luc Lebreton : "Je suis salarié agricole spécialisé en traite sur un élevage laitier à temps partiel. Au vu de mon expérience, l'élevage bovin lait est un domaine que je maîtrise et c'est autour de cet atelier que nous avons construit mon poste. En effet, le groupement d'employeur Activ' Emploi permet de créer un poste "sur-mesure" en fonction des attentes de l'exploitant et des compétences du salarié. Cet accompagnement réalisé par Activ' Emploi permet la création de poste en fonction des attentes du chef exploitant adhérent et du salarié".


Nadège Gautier :

Comment qualifieriez-vous le groupement d'employeur Activ' Emploi ?

Luc Lebreton : "Selon moi, Activ' Emploi est un véritable trait d'union entre le salarié et l'exploitant. Ce trait d'union permet de poser un cadre précis, sécurisant autant le salarié que l’exploitant sur des points juridiques, financiers et managérial".

Retour en image sur cette interview.





Contactez-nous

Vous êtes chef d'exploitant, en recherche de main d'oeuvre ou une personne en recherche d'emploi dans le secteur agricole ?

Contactez-nous au 06.15.01.42.45 (élevage, conduite de matériel, administratif) ou au 06.45.14.62.71 (maraîchage, arboriculture, pépinière).


 

Nadège GAUTIER

Conseillère emploi

98 vues0 commentaire
bottom of page