top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

Aide à l'embauche des jeunes de moins de 26 ans


Service TERRES d'emploi

 



Un projet de décret précise les conditions de l’aide incitative à l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans annoncée par le gouvernement.

Quelques modalités :

  • L’aide serait versée trimestriellement pendant un an, dans la limite totale de 4 000 € soit 1 000 € par trimestre, pour tout CDI ou CDD d’au moins 3 mois, conclu entre le 1er août 2020 et le 31 janvier 2021, avec un jeune de moins de 26 ans dont la rémunération ne dépasserait pas 2 SMIC.

  • Le montant de l’aide serait proratisé en fonction du temps de travail du salarié. L’aide ne serait pas due, au cours du trimestre concerné, pour les absences sans maintien de la rémunération ni en cas d’activité partielle.

En pratique, la gestion de l’aide serait confiée à l’ASP et la demande d’aide serait à adresser dans les 4 mois suivant l’embauche, via un portail qui devrait être accessible à compter du 1er octobre 2020. Au terme de chaque trimestre et jusque dans les 4 mois suivants, l’employeur devrait ensuite adresser au téléservice gestionnaire une attestation de présence du salarié.


 

Katine DI DONATO

Juriste - Service Juridique Employeurs

11 vues0 commentaire
bottom of page